Politique de confidentialité
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « informatique et libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), Araquelle s'engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous à l'adresse e-mail contact[@]florel-en-provence.com si vous avez des questions ou des problèmes concernant l'utilisation de vos données personnelles. En utilisant ce site, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité. Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr
-
Principes de protection des données
Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants :
• Le traitement est légal, juste et transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter les données personnelles. Sur demande, nous pourrons vous fournir des informations concernant le traitement sur demande.
• Le traitement est limité. Nos activités de traitement correspondent à un objectif pour lequel les données personnelles ont été récoltées.
• Le traitement est effectué avec un minimum de données. Nous collectons et traitons uniquement la quantité minimale de données personnelles requises à quelque fin que ce soit.
• Le traitement est limité sur la durée. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
• Nous ferons de notre mieux pour assurer l'exactitude des données.
• Nous ferons de notre mieux pour assurer l'intégrité et la confidentialité des données.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro d'enregistrement : 1972251.
-
Droits des personnes concernées
La personne concernée a les droits suivants :
• Droit à l'information et doit d'accès – Vous avez le droit de savoir quelles sont les données personnelles collectées, le droit d’y d'accéder (Cela inclut votre droit de demander et d'obtenir une copie de vos données personnelles qui ont été recueillies.) ; d'où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.
• Droit d'effacement – Dans certaines conditions, vous avez le droit de demander que vos données personnelles soient effacées de nos archives.
• Droit d'opposition au traitement – Dans certaines conditions, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
-
Données récoltées
Les données personnelles désignent les informations qui sont susceptibles de vous identifier directement ou indirectement (« Données personnelles »). Elles comprennent les informations telles que le nom, prénom, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone, mais également d’autres informations comme l’historique d’achats, les informations échangés avec le service client, les produits que vous avez consultés. Lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons également automatiquement l'adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre terminal, nous permettant d'obtenir plus de détails sur le navigateur et le système d'exploitation utilisés.
-
Utilisation des données personnelles
Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et avec votre consentement. Nous pouvons traiter vos données personnelles aux fins suivantes :
• Permettre de vous fournir des produits et services que vous avez demandés et vous contacter concernant vos commandes.
• Enregistrer votre compte.
• Remplir une obligation légale ou contractuelle.
• Envoi d'une newsletter (si nous avons votre consentement).
• Envoi d'e-mails automatiques marketing
Tant que vous ne nous avez pas informés autrement, nous envisageons de vous proposer des produits similaires ou identiques à votre historique d'achat / comportement de navigation pour notre intérêt légitime. Marketing par e-mail : avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d'autres mises à jour.
Pour vous désabonner de nos listes d'emailing promotionnels, il vous suffit de cliquer sur le lien « Se désinscrire » en bas de chaque e-mail.
Nous sauvegardons automatiquement tous les produits ajoutés dans votre panier lors de votre dernière visite. Cela vous permettra de retrouver rapidement tous les produits susceptibles de vous intéresser à votre prochaine connexion sur le site. Ainsi, nous pourrons également vous envoyer par e-mail des relances panier.
-
Conservation des données
Nous conserverons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet en accord avec la législation à des fins comptables ou d'autres obligations découlant de la loi. Les données personnelles sont conservées pour une durée indéterminée depuis de la création de votre compte client jusqu'à ce que vous fassiez une demande de clôture de ce compte. Vous pouvez demander, à tout moment et gratuitement, la fermeture de votre compte client et la suppression de vos données.
-
Services fournis par des tiers
Nous ne partagerons jamais vos données personnelles avec des inconnus. Les données peuvent être accessibles aux sociétés prestataires de services dans le cadre de l'exécution de leur contrat. Le cas échéant, les sociétés s'engagent à respecter la politique de confidentialité et à ne pas divulguer ces données. Certains tiers pourraient ponctuellement avoir accès à vos données :
• L ‘agence web, qui a conçu le site internet.
• Le module de banque CM-CIC P@iement, pour les règlements par Carte Bleue pour les paiements via cette plateforme.
• Notre CRM d'envoi de newsletters
• Nos différents transporteurs Les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu'ils nous fournissent.
-
Sécurité
Afin de protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l'industrie pour nous assurer qu'elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (HTTPS). Nous utilisons l'anonymisation et les pseudonymes lorsque cela est approprié. Nous surveillons régulièrement nos systèmes pour détecter d'éventuelles vulnérabilités et attaques.
-
Politique de liens
L'établissement d'un lien hypertexte vers le présent site nécessite une autorisation préalable de l'éditeur du site internet. Dans ce cas il vous est possible de prendre contact avec nous. La mise en place d'un lien hypertexte après autorisation pourra être valable sur différents supports, à l'exception de ceux diffusant des informations à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre, ou encore contraires aux dispositions légales et bancaires en vigueur. A cet égard, l'éditeur du site internet se réserve un droit d'opposition sur tout lien mis en place sans son autorisation et pouvant porter atteinte à son image, ses activités, ses valeurs, sa réputation, ou sa notoriété. Tout établissement de lien hypertexte accepté par l'éditeur du site internet doit se faire dans une fenêtre entière.
-
Utilisation des cookies
Ce site utilise des cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites afin de fournir à l’ensemble de nos visiteurs une expérience utilisateur optimale.
Quels sont les types de cookies utilisés sur ce site ?
1/ Les cookies techniques et de navigation : Ces cookies facilitent votre navigation entre les pages de notre site. Ils sont également nécessaires pour vous permettre de bénéficier de certaines fonctionnalités, notamment les optimisations pour les dispositifs mobiles.
2/ Les cookies de mesure d’audience et de suivi de navigation : Ces cookies nous permettent de collecter des données statistiques anonymes de fréquentation de notre site afin d’améliorer son ergonomie.
Quelle est la durée de conservation des cookies ?
Les cookies techniques et de navigation expirent automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies ont une durée de validité de 24 mois maximum. Votre consentement sera de nouveau sollicité à l’issu d’un an par l’affichage du bandeau d’information.
Paramétrer la gestion des cookies de votre navigateur :
Si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre ordinateur. Pour cela vous devez configurer les options de votre navigateur ou adapter les options de confidentialité de votre poste. A noter que si vous bloquez l’installation de cookies sur votre poste, il est probable que vous ne puissiez plus accéder à certaines fonctionnalités de notre site.